Ce jeudi 28 mars, la Corse est placée en vigilance jaune "pluie-inondation" par les services de Météo-France. La Corse-du-Sud est également en alerte "vent" et "vagues-submersion".
Ce jeudi 28 mars, la Corse est placée en vigilance jaune "pluie-inondation" par les services de Météo-France. Les deux départements sont concernés.
L'alerte devrait prendre fin ce jeudi en milieu de journée.
La Corse-du-Sud est par ailleurs placée en vigilance "vagues-submersion", toute la journée de ce jeudi. Le département est également en alerte jaune "vent", à partir de 9 heures, jusqu'à 14 heures.
Enfin, Haute-Corse et Corse-du-Sud sont toujours en vigilance "avalanche".
Consignes
Les services de Météo-France appellent à la prudence :
"Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple: mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation."
🟡 Fermeture provisoire au public des zones exposées aux risques submersion, de ce jeudi 28 mars minuit au vendredi 29 mars 2024, 7h00 : pic.twitter.com/Fp2c48OaKp
— Ville d’Ajaccio - Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) March 28, 2024
À Ajaccio, certaines zones sont provisoirement interdites au public, comme l'indique la mairie sur les réseaux sociaux.