Météo : la Corse est placée en vigilance jaune pluie-inondation et orages

Publié le
Écrit par A.B

Météo France place les deux départements de Corse en alerte jaune "orages" et "pluie-inondation", ce vendredi 2 septembre. Prudence dans vos pratiques d'activités à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

Le service de météorologie français alerte d'un risque d'orages et de pluie-inondation en Corse.

En Corse-du-Sud, la vigilance jaune est activée à partir de 14h, et est prévue pour rester en place jusqu'à 20h, ce vendredi. Météo France prévoit ainsi quelques orages accompagnés de pluies, notamment sur le relief et la région de Porto Vecchio.

En Haute-Corse, la vigilance jaune "orages", déjà en place, devrait se poursuivre jusqu'à 20h. L'alerte "pluie-inondation" doit elle débuter à 14h, et se conclure à 20h. Ce vendredi, les prévisions indiquent un temps orageux à l'est, et des averses possibles sur l'ensemble du département. Le risque orageux disparaît en fin de matinée, et les précipitations s'estompent ensuite, précise Météo France.

Météo France invite dans ce cadre à rester attentif dans le cadre de pratique d'activités sensibles aux risques météorologiques, ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité