Météo France place l'île en alerte jaune pour le phénomène météorologique "vent violent", pour la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre. Prudence dans vos déplacements.
La Corse est placée en vigilance jaune "vent violent" pour la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre, indique Météo-France. L'alerte est activée dans les deux départements à partir de 22h, et jusqu'à 6h demain matin.
En Corse-du-Sud, un mistral fort par endroits est attendu. Les rafales pourront localement atteindre 95 km/h en cours de nuit. Demain, dimanche, le service météorologique français prévoit un vent d'Ouest à Nord-Ouest localement assez fort, avec des rafales jusqu'à 85 km/h en cours d'après-midi et la nuit suivante.
En Haute-Corse, un libeccio généralement assez fort est attendu, avec des rafales atteignant 95 km/h en cours de nuit ce samedi. Demain, dimanche, Météo France annonce un libeccio temporairement assez fort sur la partie occidentale du département, avec des rafales atteignant 85 km/h en journée et la nuit suivante.