Météo : la Corse en alerte jaune "orages" et "pluie-inondation" ce jeudi

Météo France place la Corse en vigilance jaune "orages" et "pluie-inondation" pour la journée du jeudi 2 mai. À partir de 18 heures, les deux départements sont en également en alerte jaune "vent".

La Corse était déjà placée en alerte jaune "orages" pour la nuit du mardi 30 avril au 1er mai.

Le dispositif est prolongé pour les deux départements insulaires, ce jeudi 2 mai jusqu'à minuit. 

L'île est également en alerte "pluie-inondations", jusqu'au vendredi 3 mai, 6 heures.

À noter qu'à partir de 18 heures ce jeudi, les deux départements insulaires sont en également en vigilance jaune "vent".

Haute-Corse

Ce jeudi, des averses sont attendues en Balagne, sur la région bastiaise, sur le relief ainsi que dans le Cortenais pour toute la journée du jeudi. La limite pluie-neige s'abaissera par ailleurs à 1500 mètres.

Après une accalmie, à la mi-journée, le risque orageux est de nouveau présent en cours d'après-midi. Sur le reste des zones, le temps sera sec toute la journée et de belles éclaircies se développeront. En fin d'après-midi, on constatera un Libeccio modéré sur la partie occidentale du département, avec des rafales atteignant 85 km/h.

La nuit, le ciel sera plus hésitant, avec des nuages entrecoupés d'éclaircies. Les nuages porteront parfois de petites averses, qui cesseront aux petites heures du matin. Un vent assez fort est attendu dans la nuit.

Corse-du-Sud

Météo France annonce une journée qui bénéficie d'assez belles éclaircies. Quelques rares averses peuvent tomber. Sur toute la période, il y a un risque d'orages, sur les Deux-Sevi, sur le Sartenais, sur le relief ainsi que sur l'Alta Rocca. Il neigera à partir de 1500 mètres.

Un Libeccio localement assez fort à fort sera enregistré. Avec des rafales à 95 km/h, localement, en journée.

Le temps est orageux en soirée sur les Deux-Sevi, sur le Sartenais, sur le relief ainsi que sur l'Alta Rocca. L'instabilité s'atténue rapidement, mais des averses restent partout possibles jusqu'à minuit. En seconde partie de nuit, le ciel se couvre, et des pluies éparses sont attendues. Le vent sera localement assez fort à fort.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité