Pour ce week-end à cheval sur les mois de juillet et août, les températures vont être chaudes. Le beau temps sera de la partie des montagnes jusqu'au bord de mer.
L'épisode de pollution atmosphérique qui a touché la Corse en début de semaine semble déjà bien loin. Depuis ce jeudi, le ciel s'est largement dégagé et il devrait le rester pour l'ensemble des prochains jours.
Ce samedi 31 juillet, le soleil est très généreux sur l'ensemble du territoire insulaire, en montagne comme en bord de mer. La mer sera calme. Dans l'après-midi le mercure atteindra 35 degrés celsius dans le Sartenais et le Cortelais. Il fera 32°C en plaine orientale, 31°C à Ajaccio et 34°C à Porto-Vecchio.
Egalement une belle journée ce dimanche
Ce dimanche, le libeccio sera assez soutenu entre Balagne, Cap Corse et l'extrême sud. Le soleil prédominera mais les températures baisseront légèrement.
En période de fortes chaleurs, les départs de feu sont courants. Les incendies s'enchaînent ces derniers jours sur toute l'île. La plus grande vigilance est recommandée.