METEO. Retrouvez les prévisions météo pour ce week-end en Corse

Pour ce week-end à cheval sur les mois de juillet et août, les températures vont être chaudes. Le beau temps sera de la partie des montagnes jusqu'au bord de mer.
Le beau temps prévu ce weekend devrait inciter vacanciers comme insulaires à garnir les plages.
Le beau temps prévu ce weekend devrait inciter vacanciers comme insulaires à garnir les plages. © IP3 PRESS/MAXPPP/ Luc Nobout

L'épisode de pollution atmosphérique qui a touché la Corse en début de semaine semble déjà bien loin. Depuis ce jeudi, le ciel s'est largement dégagé et il devrait le rester pour l'ensemble des prochains jours. 

Après un épisode de pollution qui a sévi en début de semaine, le soleil est de retour depuis plusieurs jours.
Après un épisode de pollution qui a sévi en début de semaine, le soleil est de retour depuis plusieurs jours. © France 3 Corse Via Stella

Ce samedi 31 juillet, le soleil est très généreux sur l'ensemble du territoire insulaire, en montagne comme en bord de mer. La mer sera calme. Dans l'après-midi le mercure atteindra 35 degrés celsius dans le Sartenais et le Cortelais. Il fera 32°C en plaine orientale, 31°C à Ajaccio et 34°C à Porto-Vecchio.

Le soleil sera largement présent ce samedi 31 juillet.
Le soleil sera largement présent ce samedi 31 juillet. © France 3 Corse Via Stella

Egalement une belle journée ce dimanche

Ce dimanche, le libeccio sera assez soutenu entre Balagne, Cap Corse et l'extrême sud. Le soleil prédominera mais les températures baisseront légèrement. 

Les températures baisseront légèrement dimanche et lundi.
Les températures baisseront légèrement dimanche et lundi. © France 3 Corse Via Stella

 

En période de fortes chaleurs, les départs de feu sont courants. Les incendies s'enchaînent ces derniers jours sur toute l'île. La plus grande vigilance est recommandée. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo