Meurtre de Jean Leccia: Une marche blanche dans le silence à Bastia

La marche blanche en hommage à Jean Leccia a eu lieu en début d'après-midi à Bastia. 2500 personnes ont défilé dans le silence. Pendant ce temps, plusieurs mouvements se déroulaient à Ajaccio, à Corte, à Sartène et à Porto-Vechio. 

Par France 3 Corse ViaStella

Pour accompagner la marche blanche en hommage au fonctionnaire territorial Jean Leccia, l’Intersyndicale CFDT, CGT, FO, STC avait appelé tous les agents de la CTC et de ses agences et offices à manifester leur indignation et leur solidarité à partir de 14 heures.

Selon nos informations Joseph Castelli président du Conseil Général de Haute-Corse a été placé sous surveillance sur proposition du préfet du département. 

Reportage André Casabianca, Daniel Bansard:
Marche Blanche à Bastia

Des rassemblements ont eu lieu devant les grilles de l'Assemblée à Ajaccio, place Paoli à Corte, place de la mairie à Sartène et place de la mairie à Porto-Vecchio. 

D'autres mouvements pourraient avoir lieu aussi devant les lieux de travail. 

Dans la journée, Force Ouvrière a également publié un communiqué dans lequel le syndicat dénonce "l’assassinat crapuleux dont a été victime un haut fonctionnaire du Conseil Général de Haute-Corse, et s’associent aux réactions des personnels dans la dénonciation et le rejet de la violence".


Sur le même sujet

Les + Lus