Des dizaines de voitures vandalisées près d'un lycée, trois mineurs en garde à vue

Vitres cassées, portières forcées… une cinquantaine de voitures ont fait l'objet de dégradations près d'un lycée de Rodez dans l'Aveyron. Trois mineurs ont été placés en garde à vue selon l'avocat de l'un d'eux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'est malheureusement pas rare de trouver au petit matin une voiture stationnée vandalisée pendant la nuit. Mais dans le quartier Camonil à Rodez le phénomène a pris une tout autre proportion.

Dégradations multiples

Une cinquantaine de voitures ont été la cible d'un ou plusieurs individus sur quelques nuits consécutives. Vitres brisées, portières forcées à l'aide d'outils… les dégradations constatées par les propriétaires sont multiples.

En fin de journée mercredi, trois mineurs ont été placés en garde à vue selon l'avocat de l'un d'eux. Les interrogatoires permettront d'établir leurs motivations et le niveau d'implication de chacun.

Les voitures visées se trouvaient à proximité du restaurant universitaire de Rodez et du lycée Alexis Monteil. La police s'est d'ailleurs rendue dans cet établissement ce mercredi matin.

Suite à cela, les responsables du lycée ont envoyé une communication aux parents d'élèves dans laquelle il est indiqué que "les personnes qui ont subi des dégradations de véhicule sont invitées à porter plainte au commissariat".

La police nationale de Rodez précise à ce sujet que plusieurs plaintes ont déjà été enregistrées. Dans le cadre de l'enquête en cours, elles sont en train d'être rassemblées pour déterminer si des vols ont accompagné les dégradations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information