Vitres cassées, portières forcées… une cinquantaine de voitures ont fait l'objet de dégradations près d'un lycée de Rodez dans l'Aveyron. Trois mineurs ont été placés en garde à vue selon l'avocat de l'un d'eux.
Il n'est malheureusement pas rare de trouver au petit matin une voiture stationnée vandalisée pendant la nuit. Mais dans le quartier Camonil à Rodez le phénomène a pris une tout autre proportion.
Dégradations multiples
Une cinquantaine de voitures ont été la cible d'un ou plusieurs individus sur quelques nuits consécutives. Vitres brisées, portières forcées à l'aide d'outils… les dégradations constatées par les propriétaires sont multiples.
En fin de journée mercredi, trois mineurs ont été placés en garde à vue selon l'avocat de l'un d'eux. Les interrogatoires permettront d'établir leurs motivations et le niveau d'implication de chacun.
Les voitures visées se trouvaient à proximité du restaurant universitaire de Rodez et du lycée Alexis Monteil. La police s'est d'ailleurs rendue dans cet établissement ce mercredi matin.
Suite à cela, les responsables du lycée ont envoyé une communication aux parents d'élèves dans laquelle il est indiqué que "les personnes qui ont subi des dégradations de véhicule sont invitées à porter plainte au commissariat".
La police nationale de Rodez précise à ce sujet que plusieurs plaintes ont déjà été enregistrées. Dans le cadre de l'enquête en cours, elles sont en train d'être rassemblées pour déterminer si des vols ont accompagné les dégradations.