Nathaly Antona est élue députée européenne avec le Rassemblement national

La déléguée territoriale adjointe au Rassemblement national en Corse, en 24ème position sur la liste de Jordan Bardella, est élue sans difficulté au Parlement européen.

Le scrutin est clos et les résultats, s'ils doivent encore être consolidés, sont clairs : au terme de ces élections européennes, tenues en France ce dimanche 9 juin, Nathaly Antona est élue députée européenne.

Elle est ainsi - en excluant Manon Aubry, tête de liste la France Insoumise et originaire de Bonifacio par sa mère - la seule candidate originaire de l'île parmi la quinzaine répartis dans les 38 listes en lice pour ces élections à faire son entrée au Parlement européen.

En 24e position sur la liste du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella, - qui remporte 31,36 % des suffrages nationaux, soit l'assurance de constituer un groupe de 30 députés -, elle rejoindra les bancs de l'Institution, à Strasbourg, dès le 16 juillet prochain, à l'occasion de la première session plénière de la nouvelle législature.

Son portrait par Caroline Ferrer et Franck Rombaldi : 

durée de la vidéo : 00h01mn39s
Nathaly Antona est la première femme corse à devenir parlementaire. ©C. Ferrer - F. Rombaldi - V. Alfonsi

Enseignante de 49 ans et déléguée territoriale adjointe au RN en Corse, Nathaly Antona avait déjà candidaté en 2022 à l'occasion des législatives dans la première circonscription de Corse-du-Sud. Elle avait alors obtenu 12,69 % des suffrages, terminant en troisième position au premier tour. En 2021, elle était également deuxième dans la liste conduite par François Filoni aux territoriales.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité