Nettoyage de printemps sur les plages corses ce 1er mai

L'association Global Earth Keeper invite, comme chaque année depuis six ans, tous ceux qui le souhaitent à venir débarrasser les plages de tous les déchets divers qui s'y sont accumulés pendant l'hiver. Une dizaine de rendez-vous sont prévus sur l'île.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ramasser, nettoyer, et prendre conscience de tout ce qui s'accumule en quelques mois sur les rivages, venu de terre ou du large, brassé par vents et marées. Imaginer aussi ce qui reste au fond, ou qui flotte entre deux eaux comme les fameux micro-plastiques ...

L'opération "Corse propre" s'inscrit dans la démarche européenne pilotée par l'ONG Surfrider Foundation, qui oeuvre plus largement pour la protection des océans.
Ces opérations de nettoyage collectif visent à éveiller les consciences, mais sont aussi une collecte de données destinées à alimenter les recherches scientifiques sur les pollutions de l'environnement marin. Chaque bénévole a donc une petite fiche à remplir pour renseigner sur les types et quantités de déchets qu'il a trouvé.

Pour connaître les différents lieux de rendez-vous, vous pouvez consulter le site http://www.globalearthkeeper.com/#!lieux-de-nettoyage-nature/wdpwa, ou appeler le 06 23 66 88 26.

Pick-up, camions et remorques bienvenus, car à la fin de la journée, il faudra transporter ce que l'on aura ramassé ...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information