Ouverture du procès des frères Pantalacci en l'absence des parties civiles

Le procès en appel des jumeaux Pantalacci a débuté ce 7 juin devant la cour d'assise des bouches du Rhône. Ils comparaissent pour la tentative d'assassinat en 2011 d'Yves Manunta, de sa femme et sa fille. En première instance les jumeaux de 27 ans avaient été acquittés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La partie civile ne sera pas représentée lors de ce procès qu'elle qualifie de "mascarade", et qui s'annonce tout aussi tendu qu'en première instance.

Pour l'avocat des accusés, maître Paul Sollacaro, cette abscence ne change rien : "ce dossier est un montage pur et simple, fait de manipulations. C'est ce que nous sommes parvenus à établir en 2016. La tâche sera difficile pour l'accusation."

Cette première journée d'audience a débuté par une suite d'incidents entre l'accusation et la défense, avant de se poursuivre par l'évocation de la personnalité des deux accusés, qui comparaissent libres. 

reportage de Marie-Françoise Stefani et Stéphane Lapera

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Intervenant : Me Paul Sollacaro, Avocat de Marc et Dominique Pantalacci ©France 3 Corse ViaStella

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information