PADDUC : les débats se poursuivent à l'Assemblée de Corse

Le Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse est toujours débattu ce jeudi soir à l’Assemblée de Corse. Les discussions devraient encore durer plusieurs heures.

Maria Guidicelli, conseillère exécutive en charge du PADDUC a débuté la séance par un discours en langue corse.
Maria Guidicelli, conseillère exécutive en charge du PADDUC a débuté la séance par un discours en langue corse. © France 3 Corse ViaStella
A 19 heures ce jeudi soir, les élus débattaient toujours au sujet du PADDUC - Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse -, document important pour la Corse et attendu depuis 30 ans. Son but : concilier protection du territoire et développement. 

Dans la salle, l'ambiance est studieuse. A l’exception de la droite, les autres groupes politiques souhaitent trouver un accord. La motion déposée par la droite ce jeudi matin en début de séance a d'ailleurs été rejetée à une large majorité. Les élus souhaitent montrer qu'ils sont capables d'élaborer un projet commun.

En tout, 80 amendements ont été déposés ce jeudi car un certain nombre de points sont très critiqués. Parmi eux, l'épaisseur du trait sur les cartes ou la nouvelle notion d'espaces mutables.

Les débats devraient se poursuivre tard dans la nuit et peut être même demain matin. 

durée de la vidéo: 01 min 55
Examen du PADDUC à l'Assemblée de Corse







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter