PADDUC : les débats se poursuivent à l'Assemblée de Corse

Le Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse est toujours débattu ce jeudi soir à l’Assemblée de Corse. Les discussions devraient encore durer plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 19 heures ce jeudi soir, les élus débattaient toujours au sujet du PADDUC - Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse -, document important pour la Corse et attendu depuis 30 ans. Son but : concilier protection du territoire et développement. 

Dans la salle, l'ambiance est studieuse. A l’exception de la droite, les autres groupes politiques souhaitent trouver un accord. La motion déposée par la droite ce jeudi matin en début de séance a d'ailleurs été rejetée à une large majorité. Les élus souhaitent montrer qu'ils sont capables d'élaborer un projet commun.

En tout, 80 amendements ont été déposés ce jeudi car un certain nombre de points sont très critiqués. Parmi eux, l'épaisseur du trait sur les cartes ou la nouvelle notion d'espaces mutables.

Les débats devraient se poursuivre tard dans la nuit et peut être même demain matin. 

Reportage de Céline Aubert, Christelle Nicolas et Frédéric Guichard Intervenants : Maria Guidicelli, Conseillère Exécutive en charge du PADDUC ; Stéphanie Grimaldi, Conseillère Territoriale - Groupe " Rassembler pour la Corse " ; Josepha Giacometti, Conseillère Territoriale - Groupe " Corsica Libera " ; Gilles Simeoni, Conseiller Territorial - Groupe " Femu A Corsica "







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information