Le site Qualitair Corse annonce un épisode de pollution aux poussières désertiques sur la Corse pour la journée de vendredi.
Une concentration importante de poussières désertiques devrait toucher la Corse ce vendredi 24 février, selon Qualitair Corse. Un flux de Sud-Ouest pousse actuellement les poussières désertiques en provenance du Maghreb vers l’Europe.Les deux départements insulaires sont concernés mais la partie sud-ouest de l’île devrait être la plus exposée.
Le site Qualitair précise qu’une dépression devrait également toucher l’île ce vendredi avec des pluies qui pourraient avoir un effet de « lessivage » des particules atmosphériques, ce qui pourrait réduire leur concentration dans l’air.
Il est déconseillé aux personnes les plus sensibles (personnes âgées, enfants, femmes enceintes et personnes atteintes de maladies respiratoires) de faire des efforts ce jour-là.
#pollution aux #particules prévue demain sur toute la #Corse; plus d'infos sur https://t.co/7xX3Ivnory pic.twitter.com/6R2oR66s9C
— Qualitair Corse (@Qualitair_Corse) 23 février 2017