Près de 300 personnes sont à nouveau regroupées ce samedi après-midi dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, suite à l'agression de deux pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi. L'ambiance est tendue.
Les premiers manifestants sont entrés aux alentours de 15h dans le quartier des jardins de l'Empereur à Ajaccio. Ils ont été rejoints par une autre foule, qui a forcé le barrage de policiers.
Les manifestants forcent le barrage des policiers pour accéder aux Jardins de l'Empereur #Ajaccio #Corse pic.twitter.com/VSdoORCiXc
— France 3 Corse (@FTViaStella) December 26, 2015
Près de 300 manifestants sont réunis dans cette cité, où deux sapeurs-pompiers ont été agressés dans la nuit de jeudi à vendredi. De nombreux cris et des "sales arabes montrez-vous" ont été entendus dans la foule.
Près de 300 manifestants réunis dans le quartier des Jardins de l'Empereur #Ajaccio #Corse #faitsdivers pic.twitter.com/4vOBUL5iYR
— France 3 Corse (@FTViaStella) December 26, 2015
Deux marrons de terre ont également explosé dans le quartier des Jardins de l'Empereur et une bouteille d'acide a été retrouvée. L'ambiance est tendue.
Deux explosions de marron de terre et une bouteille d'acide retrouvée aux jardins de l'Empereur #Ajaccio pic.twitter.com/2GPHFLkgHb
— France 3 Corse (@FTViaStella) December 26, 2015
Certains manifestants cherchent les responsables de l'agression. Les portes vitrées de trois halls d'entrée ont été brisées à coup de pierre. Un dispositif conséquent de gendarmes mobiles et CRS est en faction dans le quartier.
Un dispositif conséquent de #gendarmes mobiles et CRS déployé aux Jardins de l'Empereur #Ajaccio #Corse pic.twitter.com/YnRgvCZxUl
— France 3 Corse (@FTViaStella) December 26, 2015
Vendredi soir, un petit groupe de manifestants a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée. La terrasse d'un restaurant kebab situé à proximité de la cité ainsi que des véhicules ont également été endommagés.