Pompiers agressés : nouveau rassemblement tendu aux Jardins de l'Empereur

Près de 300 personnes sont à nouveau regroupées ce samedi après-midi dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, suite à l'agression de deux pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi. L'ambiance est tendue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers manifestants sont entrés aux alentours de 15h dans le quartier des jardins de l'Empereur à Ajaccio. Ils ont été rejoints par une autre foule, qui a forcé le barrage de policiers. 


Près de 300 manifestants sont réunis dans cette cité, où deux sapeurs-pompiers ont été agressés dans la nuit de jeudi à vendredi. De nombreux cris et des "sales arabes montrez-vous" ont été entendus dans la foule. 


Deux marrons de terre ont également explosé dans le quartier des Jardins de l'Empereur et une bouteille d'acide a été retrouvée. L'ambiance est tendue.

Certains manifestants cherchent les responsables de l'agression. Les portes vitrées de trois halls d'entrée ont été brisées à coup de pierre. Un dispositif conséquent de gendarmes mobiles et CRS est en faction dans le quartier.


Vendredi soir, un petit groupe de manifestants a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée. La terrasse d'un restaurant kebab situé à proximité de la cité ainsi que des véhicules ont également été endommagés.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information