Mardi 16 avril, le plus célèbre des guides gastronomiques, Michelin, a lancé un nouveau format. Ce dernier allie gastronomie et tourisme. Le premier numéro est consacré à la Corse.
La Corse sujet principal d’un nouveau guide gastronomique Michelin. Ce dernier a été lancé mardi 16 avril et allie gastronomie et tourisme.
« C’est un format novateur qui est plus qu’un guide, mais également un magazine, un format qui donne plus de plaisir dans la lecture », explique Philippe Orain, directeur des guides de voyage Michelin.
13 000 exemplaires
Le magazine propose notamment des adresses pour toutes les bourses, mais aussi des expériences insolites, des portraits d’habitants, d’un ancien footballeur, d’un pêcheur ou d’encadrés sur la langue corse le tout agrémenté de photos. Le but : « Donner envie de laisser ce guide sur la table », souligne Philippe Orain.
Ce nouveau guide est tiré à 13 000 exemplaires et sera réédité tous les deux ans. Le deuxième numéro, publié en octobre prochain, sera consacré à New-York, le troisième, prévu pour février prochain, se concentrera sur le Portugal.