Procès en appel des frères Guazzelli : entre 3 et 15 ans de prison requis

Ce mercredi 29 mars, l’avocat général dans le procès en appel des frères Guazzelli pour un trafic de stupéfiants entre la Corse, Marseille et l’Espagne, a requis des peines allant de 3 à 15 ans de prison. Il évoque « un trafic international considérable », et une « organisation très structurée ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Une organisation très structurée », « un trafic international considérable », « des protagonistes qui utilisent les dernières techniques du genre ».

C’est en ces termes que l’avocat général, Yvon Calet, dans le procès en appel des frères Guazzelli pour trafic de stupéfiants entre la Corse, Marseille et l’Espagne, a qualifié les faits. Selon lui il s'agit « d'une organisation avec de nombreux membres ». Il évoque « une grande bande qui a voulu, peut-être, faire revivre le spectre de la Brise de mer, rallumer ses cendres ».  

Christophe Guazzelli à « la tête de l’organisation »

Selon l’accusation, Christophe Guazzelli est à la tête de cette « organisation ». « C’est lui qui donne les ordres ». Richard Guazelli, son frère, est « le second de cette association de malfaiteurs ». Il réclame respectivement à leur encontre des peines de 15 et 12 ans de prison.

« Apparaissant dans toutes les phases de cette organisation », l’avocat général demande 10 ans de prison à l’encontre de Christophe Andreani. Des peines de 6 ans et de 3 ans de prison sont réclamées à l’encontre des deux derniers prévenus Jaouad Sebbouba et Styvie Faye.

En première instance, Christophe et Richard Guazzelli ont été condamnés respectivement à 12 et 10 ans de prison. Christophe Andreani a écopé d’une peine de 8 ans, et Jaouad Sebbouba de 6 ans.

Les plaidoiries de la défense sont attendues dans l’après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité