La proposition de loi sur les droits de succession en Corse adoptée par l'Assemblée Nationale

Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement duTerritoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales ; Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse ; Jean-Guy Talamoni, Président de l' Assemblée de Corse ©France 3Corse ViaStella

Les députés ont adopté à l'unanimité la proposition défendue par Camille de Rocca Serra et soutenue par tous les parlementaires insulaires, qui prolonge pour 10 ans l'abattement de 50% sur les droits de succession accordé à la Corse.


Malgré les réserves du gouvernement qui a rappelé son coût de 20 millions d'euros par an, l' exonération de 50% de la valeur vénale des biens taxables situés en Corse qui arrivait à son terme le 1er janvier 2018 a été votée à l'unanimité ce jeudi 8 décembre à l'Assemblée Nationale.



Le texte, qui a fait l'objet de nombreuses versions et discussions entre les élus insulaires, était défendu par le député Camille de Rocca Serra, co-signé par les 3 autres députés corses et le député du Val d’Oise, François Pupponi, et soutenu par l’ensemble des élus de l'île. Il vise à trouver une solution durable sur la question des droits de succession en Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité