PHOTOS. Prunelli di Fium'Orbu : une maison visée par un attentat

Dans la soirée du 24 mars, une maison a été la cible d'un attentat, à Migliacciaru, sur la commune de Prunelli di Fium'Orbu. Aucun tag n'a été retrouvé sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux environs de 21 heures, ce vendredi 24 mars, lorsqu'une déflagration s'est fait entendre à Migliacciaru, sur la commune de Prunelli di Fium'Orbu.

À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté qu'une villa avait été la cible d'un attentat. C'est une bouteille de gaz qui est à l'origine de l'explosion, selon le Parquet de Bastia.

Un engin de chantier se trouvant à proximité de la maison aurait également été visé.

Aucune victime n'est à déplorer, la villa, en construction, étant inhabitée au moment des faits. Selon nos informations, elle appartiendrait à un militaire actuellement en poste sur l'île.

Aucun tag n'a été retrouvé sur place, selon le procureur de Bastia Arnaud Viornery.

Une enquête a été ouverte pour destruction par moyen dangereux et confiée à la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information