La Fédération française de football a maintenu les sanctions contre le SCB qui ne rejouera pas le match contre Lyon. L'enjeu est maintenant de se restructurer afin de préparer au mieux la saison prochaine et de retrouver au plus vite la Ligue 1.
Depuis samedi 23h, le stade de Furiani est comme endormi, plongé dans un profond coma. L'intersaison sera longue et les chantiers nombreux.
Financièrement d'abord, les dirigeants avaient tablé sur une 15ème place au terme la saison, les bleus finissent 20ème, la différence : environ 3 millions d'euros de droits télévisuels.
Les ventes d'Alexander Djiku et de Lassana Coulibaly ou encore de Jean-Louis Leca, les valeurs marchandes du Sporting actuel, pourraient permettre d'équilibrer les comptes.
Mais c'est peut-être sur l'aspect sportif que l'été va être long du coté de Furiani. Il faudra tout simplement rebâtir une équipe compétitive après le départ certain de 7 joueurs prêtés dont plusieurs cadres, auxquels peuvent s'ajouter plusieurs départs de fin de contrats et plusieurs ventes.
Encore sous contrat pour 2 ans, l'entraineur portugais Rui Almeida devrait quant à lui continuer l'aventure.
Du côté de l'extra-sportif, Frédéric Antonetti contacté par téléphone, annonce que son offre de reprise n'est plus d'actualité.
Mais des discussions avec d'autres repreneurs ne sont pas à exclure.
Enfin pour les plus croyants, il restait une infime chance aux bleus d'éviter la relégation : le club a fait appel concernant les sanctions du match Bastia-Lyon.
Mais la FFF confirme les sanctions à l'encontre du SC Bastia, le match face à l'OL ne sera pas rejoué.