Le programme des vols et des liaisons maritimes a été modifié pour s'adapter au reconfinement. Air Corsica va réduire ses capacités de 50 %, et la Corsica Linea va également limiter ses liaisons maritimes à cinq par semaine.
Après l'annonce d'un nouveau confinement par Emmanuel Macron jeudi dernier, les compagnies aériennes et maritimes reliant la Corse au Continent ont dû s'adapter aux nouvelles mesures.
Ainsi à compter de samedi, et jusqu'au 30 novembre inclus, le nouveau programme aérien prévoit de réduire de 50 % sa capacité moyenne.
Les vols vers Marseille, Nice et Orly passeront d'une soixantaine de rotations par semaine à une vingtaine, en moyenne, seulement.⚠️✈️ COMMUNIQUE DE PRESSE ✈️⚠️
— Air Corsica (@aircorsica) November 2, 2020
Le programme des vols Corse-Continent modifié jusqu'au 30 novembre 2020.
▶️ Plus d'infos https://t.co/mDzoH1SRIg pic.twitter.com/mJ0qgcCmQN
- Vers Marseille de 59 rotations actuellement à 31
- Vers Nice de 55 rotations actuellement à 24
- Vers Paris Orly de 61 rotations actuellement à 24
Les vols professionnels et médicaux maintenus
Les lignes vers Toulouse et Lyon seront quant à elles suspendues. Deux solutions s'offrent alors aux passagers : renoncer au voyage avec remboursement, ou procéder à une modification sans frais.Luc Bereni, président d'Air Corsica l'assure, les vols professionnels et médicaux seront maintenus. "D'une manière générale, ce n'est pas une bonne nouvelle, même si à tout prendre, on préfère avoir à faire ce genre d'exercice sur un mois de novembre que sur un mois de juillet ou d'un mois d'août", explique Luc Bereni, président d'Air Corsica.
Cinq traversées par semaine pour la Corsica Linea
Les conséquences de ce reconfinement sont les mêmes pour la desserte maritime. Les liaisons ont été repensées pour assurer les déplacements professionnels et ne pas pénaliser l'économie insulaire en cette forte période d'exportation de marchandises.Concernant le port de L'Île-Rousse, deux traversées par semaine sont prévues et ce durant toute la durée du confinement.
Ce nouveau plan représente une baisse de 40 % du chiffre d'affaires pour la compagnie maritime qui table sur une reprise de l'activité au prochain.