Religion : vers la traduction du missel romain en langue corse ? 

Les évêques français ont indiqué être prêts à entreprendre une démarche auprès du Vatican afin d’entamer la traduction du missel romain langue corse a révélé le journal La Croix. Une décision prise à Lourdes début novembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des messes en langue corse. Cela pourrait être la finalité d’une décision des évêques de France prise début novembre à Lourdes. 

Comme le révèle le journal La Croix, lors de leur dernière assemblée plénière, les évêques français ont indiqué vouloir entreprendre une démarche auprès du Vatican afin d’entamer la traduction du missel romain en langue corse

 


 

« La langue fait partie de la culture corse »


Ce livre rassemble toutes les prières de la messe et dont le prêtre se sert à l’autel. « Tous les Corses ne sont pas forcément demandeurs. Certains y sont très attachés, d’autres sont plus indifférents. Pour nous, c’est la prise en compte d’une réalité culturelle. La langue fait partie de la culture corse », a indiqué Monseigneur Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio sur les ondes de RCF depuis Lourdes. 

L’évêque d’Ajaccio tempère néanmoins et précise que les messes en langue corse ne seront pas célébrées tous les jours et concerneront les fêtes patronales les plus importantes comme celle de la Nativité de Vierge le 8 septembre. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information