L'examen de recevabilité du recours du consortium d'entreprises Corsica Maritima contre le choix du groupe Rocca comme repreneur de la compagnie maritime SNCM a été renvoyé jeudi par le tribunal de commerce de Marseille.
Le tribunal de commerce a renvoyé au 19 janvier l'examen de recevabilité du recours déposé par Corsica Maritima au motif que les dossiers étaient incomplets.
Le groupe de l'entrepreneur corse Patrick Rocca, qui comprend 27 sociétés dans le transport, l'immobilier ou les déchets en Corse a été choisi fin novembre pour reprendre la SNCM, placée en redressement judiciaire en novembre 2014.
Le consortium d'entreprises corses estime que le plan de reprise de Patrick Rocca n'est pas crédible. Il fait mention de 50 millions d'euros de subventions alors que la nouvelle délégation de service public n'a pas été encore votée.
Si le recours en nullité venait à aboutir, il remettrait en cause le plan de sauvegarde de l'emploi signé par Patrick Rocca et les syndicats majoritaires de la compagnie. Ce projet prévoit la reprise de 845 salariés sur un peu plus de 1.400.