Les amateurs de grands espaces, de randonnées et de sport-nature devront se résoudre à la plage, ou à tenter de remettre la main sur leur Trivial-Pursuit...
En raison des risques d'incendie extrêmement importants, la plupart des massifs de l'île sont considérés comme dangereux.
Des massifs fermés au public
7, la plupart en Balagne, sont totalement interdits d'accès.- Agriates Ouest
- Agriates Est
- Bonifato
- Tartagine-Melaja
- Fango
- Verghjellu
- Manganellu
Et où, ce matin, trois nouveaux incendies se sont déclarés, à Pigna (2000 mètres carrés), à Lavatoggio, (5000 mètres carrés), et à Montegrosso, au col de Salvi, où 4 hectares sont toujours en feu.
Les moyens aériens ont été sollicités, et sont sur place...
Le rouge est mis
Un coup d'œil sur la carte publiée par la préfecture de Corse en dit long.- Seules les régions en jaune sont accessibles sans problème, même si la prudence y est de rigueur.
Elles ne représentent qu'une toute petite partie de l'ensemble des massifs de la Corse : sont concernées la région de Propriano, une partie des contreforts de la plaine orientale, d'Aleria à Solenzara, et l'est du Cap corse, ainsi que la pointe.
- Les régions en orange, qui recouvrent la plus grande partie de l'île, ne peuvent être visitées qu'avant 11 heures. Passée cette heure de la journée, il faudra les quitter.
- Les régions en rouge, qui couvrent toute la Balagne et s'étendent jusqu'à Bavella, sont quant à elle considérées comme dangereuses. Les massifs ne sont pas fermés, mais ils pourraient l'être à tout moment, en cas d'incendie.