SNCM: 4 offres de reprise à Marseille le 2 septembre

Veillée d'arme pour la SNCM. Mardi 2 septembre, au moins quatre offres de reprise devraient être déposées auprès des administrateurs judiciaires de la compagnie. Une présentation est prévue devant le tribunal de commerce de Marseille à la fin du mois. Le marché serait attribué courant octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Veillée d'arme pour la SNCM. Demain mardi 2 septembre, au moins quatre offres de reprise devraient être déposées auprès des administrateurs judiciaires de la compagnie.

Au printemps dernier, les propositions de reprises allait de 500 à 800 emplois gardés dans une compagnie qui compte 1 500 titulaires. Après dépôt, les offres seront affinées.

Une présentation est prévue devant le tribunal de commerce de Marseille à la fin du mois, le 25 septembre. Le marché pourrait être attribué courant octobre.

  • L'armateur Daniel Berrebi pourrait s'associer au groupe STEF, déjà propriétaire de la CMN. L'information a été révélée par nos confrères du journal les Echos. Dans ce cas, STEF assurerait les liaisons Corse-Continent et Daniel Berrebi gérerait les lignes en direction du Magreb. Ce duo est celui qui présente les plus fortes garanties financières.
  • Christian Garin, l'ancien directeur du port de Marseille dont la première offre avait été jugé peu crédible, changerait son fusil d'épaule. Il serait associé à un armateur italien de taille, Grimaldi Lines.
  • Les chefs d'entreprise corses regroupés au sein de Corsica Maritima ont été peu bavards ce week-end, détaillant peu le fond de leur proposition. Leur choix serait d'aboutir à la création d'une compagnie maritime y compris dans le cas ou la SNCM serait attribuée à un autre candidat.
  • Patrick Rocca enfin, serait toujours intéressé. Le transporteur pourrait présenter une offre légèrement différente, avec des actionnaires supplémentaires.

Mais à la veille du dépôt, tous les candidats restent discrets.

Pour suivre l'actualité de ce dossier SNCM: consulter le blog de notre confrère Alain Verdi en cliquant ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information