Veillée d'arme pour la SNCM. Mardi 2 septembre, au moins quatre offres de reprise devraient être déposées auprès des administrateurs judiciaires de la compagnie. Une présentation est prévue devant le tribunal de commerce de Marseille à la fin du mois. Le marché serait attribué courant octobre.
Veillée d'arme pour la SNCM. Demain mardi 2 septembre, au moins quatre offres de reprise devraient être déposées auprès des administrateurs judiciaires de la compagnie.
Au printemps dernier, les propositions de reprises allait de 500 à 800 emplois gardés dans une compagnie qui compte 1 500 titulaires. Après dépôt, les offres seront affinées.
Une présentation est prévue devant le tribunal de commerce de Marseille à la fin du mois, le 25 septembre. Le marché pourrait être attribué courant octobre.
- L'armateur Daniel Berrebi pourrait s'associer au groupe STEF, déjà propriétaire de la CMN. L'information a été révélée par nos confrères du journal les Echos. Dans ce cas, STEF assurerait les liaisons Corse-Continent et Daniel Berrebi gérerait les lignes en direction du Magreb. Ce duo est celui qui présente les plus fortes garanties financières.
- Christian Garin, l'ancien directeur du port de Marseille dont la première offre avait été jugé peu crédible, changerait son fusil d'épaule. Il serait associé à un armateur italien de taille, Grimaldi Lines.
- Les chefs d'entreprise corses regroupés au sein de Corsica Maritima ont été peu bavards ce week-end, détaillant peu le fond de leur proposition. Leur choix serait d'aboutir à la création d'une compagnie maritime y compris dans le cas ou la SNCM serait attribuée à un autre candidat.
- Patrick Rocca enfin, serait toujours intéressé. Le transporteur pourrait présenter une offre légèrement différente, avec des actionnaires supplémentaires.
Mais à la veille du dépôt, tous les candidats restent discrets.
Pour suivre l'actualité de ce dossier SNCM: consulter le blog de notre confrère Alain Verdi en cliquant ici.