Sporting Club de Bastia : l’objectif c’est la montée

Le dossier de liquidation du Sporting Club de Bastia (SCB), vient d'être remis au procureur de Bastia. Il décidera des suites à donner à l'affaire. Les nouveaux dirigeants ont eux dressé un bilan de la première partie de saison du SCB qui joue les premiers rôles du championnat de National 3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sporting Club de Bastia (SCB), avec 26 points, est solidement arrimé à la deuxième place du championnat. Le club, pendant la trêve, a revu son budget à la hausse: 2,2 millions d'euros.

Et le milieu offensif Ludovic Genest vient de signer pour un an et demi.  Il a déjà porté le maillot du Sporting, et pourra apporter son expérience. Désormais, l'ambition est claire : cette année, l'objectif, c'est la montée.

Pour cela, il faudra avoir les moyens. Cette saison, les sponsors historiques ont répondu présent. Mais pour combien de temps... Si le SCB restait en cinquième division, certains pourraient se désintéresser du projet.


Sponsors et socios


Du côté des sponsors, on veut voir plus loin. « Aujourd’hui nous avons un accord avec les nouveaux dirigeants. Nous sommes du côté du Sporting et on espère que ça pourra continuer », assure Pierre Mattei, président de la Corsica Ferries

Autre soutien de poids : les socios. Le mouvement est né l'été dernier. Il réunit 5 000 supporters qui ont récolté plus de 250 000 euros pour aider le club. Une somme importante, pas encore utilisée.

Les socios veulent être associés aux décisions. Et vu la gestion de la précédente direction, ils se veulent prudents.

Si le SCB 2018 a de quoi rassurer, difficile de tourner la page. En septembre dernier, le tribunal de commerce avait prononcé la liquidation de la Sasp Sporting Club de Bastia.

Avec un passif de 21 millions d'euros. Mais ce n'est pas terminé... Désormais, le dossier est entre les mains du procureur de la république de Bastia. Qui va décider s'il y a lieu d'ouvrir une enquête sur la gestion des anciens dirigeants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information