Tempête en Corse : 90 navires endommagés lors des intempéries

Dans un bilan maritime publié le 9 septembre, la préfecture de Corse indique que la violente tempête qui a touché l'île, en août dernier, a endommagé 90 navires. Cinq personnes sont mortes lors de ces intempéries.

Un bilan conséquent. Vendredi 9 septembre, la préfecture de Corse a publié le compte-rendu maritime de la tempête qui a frappé l'île le 18 août dernier.

Ainsi, 90 navires ont échoué, coulé ou ont été abîmés (26 en Haute-Corse, 64 en Corse-du-Sud). Parmi eux, 62 ont été renfloués ou retirés du littoral (15 en Haute-Corse, 47 en Corse-du-Sud). Il reste ainsi 28 bateaux à prendre en charge (11 en Haute-Corse, 17 en Corse-du-Sud). "Parmi les 11 navires restants à retirer en Haute-Corse, sept sont toujours non identifiés. Des moyens de l’État seront donc engagés dans les prochains jours pour en garantir l’identification", précisent les services de l'État.

"12 blessés et 2 personnes décédées en mer"

Le 18 août dernier, lors des violents orages qui ont traversé la Corse, 110 opérations ont été coordonnées par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer (Cross) de Méditerranée depuis Ajaccio et Toulon.

Elles avaient pour but de venir en aide à des navires désemparés en mer, en avarie ou échoués. "Près de 500 personnes ont été impliquées au cours de celles-ci, dont le bilan final s’établit à 12 personnes blessées et 2 personnes décédées en mer", indique la préfecture. Cet épisode orageux, d'une rare violence a causé la mort de cinq personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité