Tempête en Corse : le bateau du pêcheur décédé localisé

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.

Jeudi 8 septembre, le "Georges II", navire du pêcheur décédé à Girolata lors de la tempête du mois dernier a été localisé lors d'une opération menée par la préfecture maritime de la Méditerranée. Le 18 août dernier, le bateau avait sombré sans localisation précise.

Près d'un mois après la tempête qui a frappé la Corse, le navire du pêcheur décédé à Girolata, Jean-Paul Diddens, a été localisé jeudi 8 septembre lors d'une opération menée par la préfecture maritime de la Méditerranée.

"La relocalisation du Georges II a été l'une des actions prioritaires engagées par l'Etat", précise un communiqué des services de l'État. "Compte tenu de l'enquête en cours, il est rappelé que rien ne doit être entrepris sur et autour de l'épave."

5 morts

Le 18 août dernier, la façade ouest de la Corse a été durement touchée par un violent épisode orageux. Lors de cette tempête, Jean-Paul Diddens, pêcheur de Girolata est décédé en mer en exerçant son activité. Son corps avait été retrouvé, mais pas son navire qui avait sombré sans localisation précise.

Cette tempête a causé la mort de quatre autres personnes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité