Tempête en Corse : une deuxième nuit plus calme

Publié le

Après la violence des intempéries qui se sont abattues dans la nuit précédente sur la Corse, les orages de la nuit dernière ont été moins virulents. Le bilan de la tempête reste, ce matin, de cinq morts et d'une vingtaine de blessés. L'alerte orange est maintenue jusqu'à 10 heures.

On était loin des 200 kilomètres/heure constatés dans plusieurs endroits de l'île il y a vingt-quatre heures. Les rafales les plus violentes, de 97 km/h; ont été constatées au Cap Sagro, dans le Cap Corse. 

Après le vent la veille, c'était surtout la pluie que l'on redoutait cette nuit. Au petit matin, on ne relevait que 10/15 mm en trois heures, une averse moins intense que celle attendue. 

Rester prudent

Les sapeurs-pompiers et les secours, s'ils ont effectués les interventions habituelles dans ce genre de situation météorologique, ont été bien moins sollicités que la veille, et le bilan, toujours provisoire, n'a pas évolué. Il reste de 5 morts et d'une vingtaine de blessés. 

Les autorités maintiennent l'alerte orange jusqu'à 10 heures, alors que, selon la préfecture de Corse-du-Sud, "des orages continuent de se former en mer et vont se décaler sur le Corse en début de journée. Cess orages peuvent être localement actifs, et donner une activité électrique importante, ainsi que de fortes intensités pluvieuses, de 40 à 60 mm en peu de temps, de la grêle et de fortes rafales de vents"

Même si l'intensité de la tempête a diminué, forte heureusement, la prudence reste donc de mise dans toute l'île. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité