Tennis : Laurent Lokoli stoppé d'entrée lors des qualifications de l'US Open

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B

En lice au regard de ses bons résultats aux qualifications de l'US Open, le quatrième tournoi du Grand Chelem, Laurent Lokoli n'a pas réussi à passer la barre du premier tour, défait en 3 sets face au Tchèque Svrcina.

C'était inédit pour Laurent Lokoli. Il n'aura finalement eu que peu de temps pour savourer le moment.

Le tennisman corse foulait pour la première fois les courts de Flushing Meadows, à New-York, pour les qualifications du quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open. Un objectif de début de saison décroché au regard de ses derniers bons résultats.

Le Bastiais s'est finalement incliné au premier tour en 3 sets face au Tchèque Dalibor Svrcina (1-6, 6-4, 6-2). 

Une déception, face à un adversaire pourtant à sa portée (218ème classement ATP). Mais une déception néanmoins relative après une saison largement positive : à 27 ans, Laurent Lokoli est en plein rebond

450ème au classement mondial ATP en début de saison, il occupe désormais la 213ème position, au prix de cinq titres décrochés en tournois futurs, soit le troisième niveau. Il s'agit tout simplement de son meilleur classement en carrière.

Une position qu'il pourrait encore améliorer d'ici la fin de l'année, au gré des prochains tournois, d'ici novembre, pour glaner des points. Avec l'espoir de se rapprocher de la 150ème position, pour qui sait, intégrer le tant convoité top 100 l'an prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité