Territoriales 2017 : U Rinnovu répond à Jean-Guy Talamoni

Après les propos du président de l'Assemblée de Corse fermant la porte à une association avec le parti nationaliste U Rinnovu dans l'émission Cuntrastu le 21 mai, le parti estime que "la bataille des places a commencé".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

U Rinnovu n'a pas apprécié l'intervention de Jean-Guy dans l'émission Cuntrastu affirmant qu'il ne s'associerait pas avec eux pour les prochaines élections territoriales.

Dans un communiqué, ils répondent ainsi que "Jean-Guy Talamoni ne réalise pas qu'il est Président de l'Assemblée de Corse et non chef de parti".


Ce dernier a affirmé que le parti U Rinnovu répandait qu'il avait appelé à voter Macron à l'élection présidentielle.

Le parti nationaliste le réfute et l'accuse de souhaiter "une liste d'union Femu - Corsica Libera dès le premier tour de la Territoriale 2017. La questions des places des élus sortants prend le pas."

Et d'ajouter : "U Rinnovu reste favorable à "A Scelta Patriottica", au-delà de la lutte institutionnelle avec une union non hégémonique de toutes les sensibilités."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information