Cet article date de plus de 5 ans

Territoriales : des propositions du MEDEF aux candidats pour redynamiser l'économie

Les chefs d'entreprises du MEDEF ont fait des propositions aux candidats des élections territoriales pour redynamiser l'économie Corse. Il indique sept priorités dont le développement du numérique et la prolongation du crédit d'impôt sur l'investissement.
© France 3 Corse
Le MEDEF Corse a présenté mercredi un livret où figurent plusieurs propositions pour redynamiser l'économie insulaire. Parmi les priorités du syndicat des patrons d'entreprises, on trouve l'incitation à devenir entrepreneur pour les jeunes.

"J'étais accompagnée par ma famille qui compte des entrepreneurs pour faire mon dossier donc ça a été plus facile pour moi. Mais sinon, on n'est pas assez guidé dans la création d'entreprise" souligne notamment Aurélia Bracconi, une jeune chef d'entreprise.

Dans ces autres propositions, le MEDEF souhaite également la prolongation du crédit d'impôt sur l'investissement ou encore la mise en place du très haut débit et de la fibre.

Les enjeux mis en avant par le MEDEF sont notamment d'adapter l'offre des formations aux besoins et compétences des entreprises, lutter contre l'exode des talents, construire un partenariat efficace entre l'école et l'entreprise et promouvoir l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes. 

"Il faudra voir ce que les candidats aux élections territoriales proposent. J'espèrent qu'ils prendront en compte ce livret des 7 priorités du MEDEF, qui a été fait par des chefs d'entreprises corses pour la Corse".

Dans le cadre des élections territoriales, le MEDEF a également une autre priorité, à savoir représenter ses adhérents dans les instances de la prochaine collectivité.



Territoriales : des propositions du MEDEF aux candidats pour redynamiser l'économie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
elections territoriales politique élections régionales 2021 élections