Territoriales - Jean-François Baccarelli perd le soutien de la cause animale

Isabelle Ricci, ancienne représentante du MCPA, le mouvement citoyen pour la protection animale, a annoncé jeudi son retrait de la liste A Voce di a Natura Corsa portée par Jean-François Baccarelli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau coup dur pour le leader de la liste A Voce di a Natura Corsa. Après la défection de Dominique Agostini du parti fédéraliste européen (PFE Corsica), Jean-François Baccarelli enregistre le départ de l'ancienne représentante du MCPA.

L'écologiste se retrouve désormais seul pour réunir 62 noms avant la date de clôture de dépôt des listes, le lundi 6 novembre.

"Nous sommes et avons toujours été pour la protection animale"a réagi Jean-François Baccarelli sur Facebook. 

"J'ai décidé après mûre réflexion que la cause animale n'avait pas sa place au sein de la liste de A Voce di a Natura Corsa", indique Isabelle Ricci dans un communiqué.

"Ce fut malgré tout une belle aventure que je vais poursuivre en étant maître de mon navire". Isabelle Ricci annonce mettre en place un nouveau mouvement, l'ANH (Animaux Nature et Humanité).

Quant aux autres membres du MCPA encore sur la liste de Jean-François Baccarelli, Isabelle Ricci indique les laisser "décider en votre âme et conscience, prendre la décision de poursuivre ce combat aux côtés de mr Baccarelli."

De son côté, le leader de Jean-François Baccarelli souligne que le MCPA est "toujours présent sur la liste A Voce di a Natura Corsa."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information