Territoriales - Jean-François Baccarelli perd le soutien de la cause animale

Isabelle Ricci, ancienne représentante du MCPA, le mouvement citoyen pour la protection animale, a annoncé jeudi son retrait de la liste A Voce di a Natura Corsa portée par Jean-François Baccarelli.

Illustration- La représentante du MCPA, Isabelle Ricci renonce aux territoriales et annonce la création d'un nouveau mouvement, l'ANH (Animaux Nature et Humanité).
Illustration- La représentante du MCPA, Isabelle Ricci renonce aux territoriales et annonce la création d'un nouveau mouvement, l'ANH (Animaux Nature et Humanité). © DR
C'est un nouveau coup dur pour le leader de la liste A Voce di a Natura Corsa. Après la défection de Dominique Agostini du parti fédéraliste européen (PFE Corsica), Jean-François Baccarelli enregistre le départ de l'ancienne représentante du MCPA.

L'écologiste se retrouve désormais seul pour réunir 62 noms avant la date de clôture de dépôt des listes, le lundi 6 novembre.

"Nous sommes et avons toujours été pour la protection animale"a réagi Jean-François Baccarelli sur Facebook. 

"J'ai décidé après mûre réflexion que la cause animale n'avait pas sa place au sein de la liste de A Voce di a Natura Corsa", indique Isabelle Ricci dans un communiqué.

"Ce fut malgré tout une belle aventure que je vais poursuivre en étant maître de mon navire". Isabelle Ricci annonce mettre en place un nouveau mouvement, l'ANH (Animaux Nature et Humanité).

Quant aux autres membres du MCPA encore sur la liste de Jean-François Baccarelli, Isabelle Ricci indique les laisser "décider en votre âme et conscience, prendre la décision de poursuivre ce combat aux côtés de mr Baccarelli."

De son côté, le leader de Jean-François Baccarelli souligne que le MCPA est "toujours présent sur la liste A Voce di a Natura Corsa."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
elections territoriales politique élections régionales élections