Territoriales : José Rossi défend la création d'une dotation publique

© France 3 Corse
© France 3 Corse

La candidat investi Les Républicains, José Rossi, a présenté le programme qu'il défend avec ses colistiers. Il défend notamment la création d'une dotation publique destinée à se substituer au Plan Exceptionnel d'Investissement qui arrive à son terme.

Par France 3 Corse

La campagne des candidats aux élections territoriales, suspendue durant quelques jours suite aux attentats de Paris, a repris. José Rossi, le chef de file de la liste soutenue par le parti "Les Républicains", a critiqué la mandature sortante.

Dans son programme, il défend notamment la création d'une dotation publique destinée à se substituer au Plan Exceptionnel d'Investissement qui arrive à son terme.

"Il ne faut pas abandonner l'argent public et les moyens publics parce que la Corse en a besoin pour continuer sa politique de modernisation au niveau des grands équipements. La fin du plan exceptionnel d'investissement, que j'ai négocié dans le cadre des accords de Matignon, implique qu'il y ait une substitution et que nous bénéficions d'une dotation de péréquation. Elle compenserait la faiblesse démographique et géographique de notre île par rapport aux monstres régionaux qui sont constitués aujourd'hui et qui comptent plusieurs millions d'habitants" explique José Rossi.  

Sur le même sujet

Les + Lus