• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Territoriales : le candidat du Front National quitte le plateau en plein débat

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Lors du débat d'entre-deux-tours organisé par France 3 Corse ViaStella, René Cordoliani, numéro 3 sur la liste du Front National, a quitté le plateau dans les premières minutes de la discussion, après avoir récité un texte préparé dénonçant "un système politico-médiatique néfaste à la Nation".

Par France 3 Corse

René Cordoliani n'aura participé qu'aux cinq premières minutes du débat d'entre-tours-tours organisé par France 3 Corse ViaStella. 

Le numéro 3 de la liste du Front National, qui remplaçait le tête de liste Christophe Canioni, a quitté le plateau après avoir lu un texte préparé. "Je constate que les responsables politiques autour de cette table ont été extrêmement respectueux envers ma personne et nos candidats. J'aurai aimé que cette décence soit partagée par quelques journalistes qui ne font pas honneur à leur noble profession et en s'érigeant en journalistes militants (...) Des millions d'électeurs se dressent aujourd'hui contre un système politico-médiatique néfaste aux intérêts de la Nation. J'exhorte la population corse à rallier le mouvement du Front National de Marine Le Pen et de ses représentants locaux pour que soient traités les vrais problèmes de la Corse à savoir la précarité, l'insécurité et l'immigration. Je quitte donc ce plateau en signe de protestation. Je n'abandonne pas pour autant le combat. Messieurs et futurs collègues, je vous salue". 

Un acte qui a surpris et fait sourire les trois autres candidats en lice pour le second tour présents sur le plateau, Paul Giacobbi (Prima a Corsica), Gilles Simeoni (Per a Corsica) et José Rossi (Le Rassemblement).

Après les nombreuses hésitations de Christophe Canioni sur plusieurs sujets cruciaux de l'économie locale lors du débat avant le premier tour, la liste du Front National se fait à nouveau remarquer en Corse et pose des questions sur le programme et les idées du mouvement...à quatre jours du second tour des élections territoriales. 
Fn

Territoriales : le candidat du Front National quitte le plateau en plein débat
René Cordoliani, "Per un avvene corsu" (FN); Gilles Simeoni, "Per a Corsica" (NAT); José Rossi, "Le Rassemblement"(LR-UDI); Paul Giacobbi, "Prima a Corsica" (DVG); Jean-Vitus Albertini, journaliste France 3 Corse; Sébastien Tieri, journaliste France 3 Corse

 

Sur le même sujet

A Veghja

Les + Lus