Deux listes de droite s'affronteront lors du 1er tour des territoriales. L'une menée par José Rossi, l'autre par Camille de Rocca Serra. Dans un communiqué commun envoyé le samedi 15 août, les deux candidats expliquent qu'ils se sont engagés sur plusieurs points..
Même s'ils souhaitent tous deux prendre la tête de la droite en Corse, Camille de Rocca Serra et José Rossi, ne se feront pas de coups bas durant la campagne des élections territoriales.
C'est tout du moins ce qu'affirment les deux hommes politiques dans un communiqué commun publié ce samedi 15 août. C'est promis, le "1er tour se déroulera, malgré la compétition entre les deux listes, dans un climat d’union et de respect mutuel".
Mais pour gagner les élections territoriales, les deux listes devront s'unir au second tour. La fusion fera alors "sur la base d’une stricte proportionnalité" par rapport aux scores obtenus lors du 1er tour. Sans surprise c'est le candidat arrivé en tête au 1er tour qui conduira la liste et qui sera candidat à la présidence du Conseil Exécutif. Le candidat tête de liste arrivé en seconde position au premier tour, sera le candidat à la présidence de l’Assemblée de Corse.