Toujours pas de sortie de crise dans le dossier de la gestion des déchets

La réunion organisée samedi 25 juillet à Prunelli n'a pas permis de trouver une solution à la gestion des déchets. Mais le temps presse, la décharge de Prunelli est arrivée à saturation. Une nouvelle réunion est prévue lundi 27 juillet avec les élus des communes produisant le plus de déchets.

Les acteurs du dossier sur la gestion des déchets était réunis le 25 juillet à Prunelli
Les acteurs du dossier sur la gestion des déchets était réunis le 25 juillet à Prunelli © France 3 Corse ViaStella
L'épineux problème de la gestion des déchets n'a toujours pas été résolu. Les acteurs du dossier se sont réunis à Prunelli-di-Fiumorbu, samedi 25 juillet, mais aucune solution n'a été trouvée. Pour le Syvadec, la seule solution est de créer une unité de traitement mécano-biologique à proximité du site existant de Tallone. Mais pour cela il va falloir que Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, amende la loi littorale afin d'autoriser les communes proches de la mer à réaliser des installations de traitement des déchets. 

Dans l'attente de cette décision, la décharge de Prunelli pourrait continuer à accueillir les déchets. Une réunion se tiendra lundi 27 juillet à Ghisonaccia afin que cette proposition soit validée par les élus et les citoyens du Fiumorbu.
durée de la vidéo: 00 min 38
Toujours pas de sortie de crise dans le dossier de la gestion des déchets
Reportage : P.Lavoix; T.Urtizverrea; J.Antomarchi

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société