Le tribunal administratif annule le permis pour un TMB à Tallone

Le Tribunal administratif de Bastia a rendu sa décision ce jeudi. Il annule le permis de construire accordé à Tallone pour la création d'une unité de Tri mécano-biologique (TMB), un bâtiment de 7 000 m2.

Le tribunal administratif de Bastia a rendu sa décision ce jeudi. Il annule le permis de construire accordé à Tallone pour la création d'une unité de Tri mécano-biologique (TMB), un bâtiment de 7 000 m2.

L'association Salvemu l'Arena avait engagé avec des particuliers le recours pour faire valoir aussi des nuisances directes sur les exploitations agricoles voisines.

La commune de Tallone est condamnée à verser 1 500 euros de frais à l'association de riverains.
 
Reste que le problème du traitement des ordures reste entier après la fermeture de la décharge de Tallone fin juin, annoncée d'ailleurs depuis plusieurs mois. Les élus de Prunelli ont déjà annoncé qu'ils fermeront leur site - solution transitoire - le 24 juillet en pleine saison touristique. 

LIRE LE COMMUNIQUE DU TRIBUNAL

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité