• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de Corse : compte rendu de la deuxième étape

© Pascal Pochard-Casabianca / AFP
© Pascal Pochard-Casabianca / AFP

La deuxième étape du tour de Corse s’est tenue ce samedi 30 mars. Le pilote belge Thierry Neuville est actuellement premier au classement provisoire. Mais la bataille pour la victoire s’annonce serrée. 

Par France 3 Corse ViaStella

Ce samedi 30 mars, en début de matinée, Sébastien Ogier est sceptique. Sa voiture n’a pas répondu comme il le souhaitait. « C’est une spéciale atypique que l’on découvrait, les conditions étaient assez sales. Peut-être qu’on peut faire la différence derrière le volant sur les portions que l’on connaît, où s’est propre… Mais on voit qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas pour le moment », explique-t-il. 

Un deuxième temps au second passage en Castagniccia et le Gapençais monte sur le podium provisoire. Il est ce soir troisième. Une bonne opération aussi pour le championnat du monde. 

 
Tour de Corse : compte rendu de la deuxième étape
Intervenants - Sébastien Ogier, Champion du monde WRC 2018 ; Thierry Neuville, Hyundai i20. Equipe - Pascale Paumier ; Guillaume Leonetti.
 

« Il faut prendre ce qu’il y a à prendre »


Car l’actuel leader du classement mondial est premier de ce tour à la mi-journée. Mais la course d’Ott Tänak bascule suite à une crevaison dans le deuxième passage des Agriates. Ce sont deux minutes de perdues. Il rétrograde à la 6e place à 1,10 minute d’Ogier. 

Les malheurs des uns finissent par profiter aux autres. Meilleur temps en Castagniccia, Thierry Neuville a pris les commandes au terme de cette deuxième étape. 

À midi, le Belge se plaçait déjà en embuscade. « Il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre. Le tout, c’est de faire attention aux crevaisons. Le risque est quand même assez élevé. Je pense que l’on a bien géré », estime le pilote. 

Elfyn Evans occupe la deuxième place. 4 secondes 5 de retard seulement sur Neuville. La bataille va être serrée dimanche en Balagne pour la victoire. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Délégation de service public : les détails des négociations entre La Méridionale et Corsica Linea 

Les + Lus