Cet article date de plus de 4 ans

Des travaux prévus à l’aéroport de Calvi et au port d’Île-Rousse

Le président de l'office des transports de la Corse, Jean-Felix Acquaviva était en visite en Balagne lundi pour présenter le programme de développement des transports dans la micro région. Sont notamment prévus des travaux sur l'aéroport de Calvi et sur le port d'Île-Rousse.
Intervenants : Jean-Félix Acquaviva Président de l' Office des Transports de la Corse // Pierrot Maushart, Adjoint au maire d' Ile-Rousse // Jean-Toussaint Guglielmacci, Président de la délégation Balagne C.C.I. de Haute-Corse
Faire du 3eme port de corse une infrastructure encore plus performante, c'était l'objet de la visite du président de l'office des transports  de Corse, Jean-Felix Acquaviva, lundi en Balagne.

Le premier janvier, la CTC est devenue propriétaire des ports secondaires de Corse, dont celui de l’Île-Rousse.

La collectivité entend accroitre l'activité de ce port qui accueille déjà près de 400 000 passagers chaque année. Des travaux sont prévus pour l'extension de l'infrastructure portuaire.

Un chantier de 8,5 millions d'euros financé à hauteur de 65 pourcent par le Programme Exceptionnel d'Investissement (PEI).

Car le port d'Île-Rousse est désormais le seul port de commerce de Balagne. Celui de Calvi étant exclusivement consacré à la plaisance.

Des travaux sont aussi prévus à l'aéroport de Calvi pour un montant de 3,5 millions d'euros.
Mais alors que les élus et représentants consulaires parlent de croissance et de hausse des fréquences, Air France songe à supprimer le comptoir de la compagnie au sein de l'aéroport.

« Nous allons demander un moratoire concernant ce problème sur l’aéroport de Calvi puisque un comptoir d’une compagnie aussi importante est un manque pour le comptoir balanin », explique Jean-Toussaint Guglielmacci, président de la délégation Balagne C.C.I. de Haute-Corse.

La suppression de ce comptoir entraînerait le reclassement de 7 postes, c’est-à-dire des mutations de personnel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports transports maritimes