Un homme condamné à trois ans et demi de prison ferme pour transport de drogue par le tribunal d'Ajaccio

Jugé en correctionnelle ce mardi 15 octobre à Ajaccio, un homme a été condamné à une peine de 42 mois d'emprisonnement pour avoir transporté de la cocaïne. Âgé de 22 ans, il avait été interpellé fin septembre dans le sud de l'île.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 15 octobre, le tribunal correctionnel d'Ajaccio a condamné un homme qui transportait de la drogue à trois ans et demi de prison ferme.

Jugé dans le cadre d'une comparution à délai différé, Wael Bouataoun était poursuivi pour "transport, acquisition et emploi de produits stupéfiants".

Le prévenu, qui encourait jusqu'à 10 ans d'emprisonnement, a également écopé d'une amende de 3 000 euros. Son véhicule et ses deux téléphones Iphone lui ont également été confisqués.

Inconnu de la justice

Inconnu de la justice jusque-là, ce jeune homme de 22 ans avait été interpellé le 30 septembre dernier dans le sud de l'île par les gendarmes de la brigade motorisée de Figari. Dans son véhicule, les militaires avaient saisi un kilo de cocaïne.

"Les investigations diligentées par la BR de Porto-Vecchio et la SR d’Ajaccio ont permis d’établir que l’intéressé avait été contacté via un réseau social crypté par un individu qui lui avait proposé des "missions" en lui faisant miroiter un gain facile d’argent, indique dans un communiqué Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio. Il avait réceptionné la cocaïne aux alentours de Propriano."

Le procureur précise "qu'en dépit de l’absence de passé judiciaire du prévenu, le tribunal, conformément aux réquisitions du parquet d’Ajaccio, a estimé devoir sanctionner ces pratiques de recrutements occultes et qui portent atteinte à l’ordre public sanitaire ainsi qu’au respect de la loi".

Contactée ce mardi en fin de journée, Me Livia Ferrandi, avocate de Wael Bouataoun, "n'a pas souhaité commenter" le jugement du tribunal. Concernant un éventuel appel de son client, elle indique "devoir d'abord faire le point avec lui".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information