Un incendie est survenu lors du ravitaillent d'un bateau sur le port de Macinaggio, ce mardi 4 octobres. Deux personnes présentent des blessures sans gravité.
Les faits se sont produits aux environs de 15h, ce mardi 4 octobre. Une petite explosion est survenue lors du ravitaillement d'un bateau stationné au port de Macinaggio, sur la commune de Rogliano, occasionnant l'incendie de l'embarcation.
Deux personnes, des ressortissants italiens qui se trouvaient à bord, sont blessées. L'une d'elles a été projetée dans l'eau et a dû être repêchée, indique la capitainerie du port.
Les deux victimes ne souffrent pas de blessures sévères, détaille le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse. Une des personnes a néanmoins nécessité une évacuation à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 2B, vers le centre hospitalier de Bastia.
Le bateau, d'une surface de 13 mètres, a été entièrement détruit par le feu, et a été désamarré pour limiter tout risque de propagation des flammes à la pompe à essence du port. Aucune pollution des eaux n'a été constatée.
Les raisons précises de l'explosion ne sont à cette heure pas encore connues.