Un enfant de 4 ans sauvé de justesse après s'être noyé dans une piscine à bord du Corsica Ferries

Un enfant de 4 ans a été sauvé de la noyade et a été emmené en urgence à l'hôpital de Bastia. L'accident a eu lieu ce jeudi 1er août à bord du Corsica Ferries.

Ce fut une intervention périlleuse pour les secours de Haute-Corse. Dans l'après-midi, ils ont été appelés en urgence pour secourir un enfant de 4 ans qui s'était noyé dans la piscine extérieure du ferry Mega Express Two (ferry du groupe Corsica Ferries). 

Le bateau était à plus de 5 kilomètres des côtes, au niveau de Cervione et remontait vers le nord de l'île. 

Transporté par hélicoptère

Pour secourir l'enfant, le cross med (centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage) a sollicité l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 2B.

À son bord se trouvait deux secouristes aquatiques du Service d'Incendie et de Secours de la Haute Corse et une équipe médicale du SAMU 2B. Ils ont été déposés sur le ferry afin d'engager les premiers soins.

Le jeune garçon a rapidement été pris en charge par les secours et héliporté avec sa maman. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Bastia. 

L'enfant de 4 ans a été secouru, ses jours ne sont plus en danger, nous confirme l'agent du Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de secours de Haute-Corse. 

Noyade dans une piscine

L'été dernier, en France, 361 personnes sont mortes de noyade. La semaine dernière, une petite fille d'un an est morte noyée près de Bastia. L'accident a eu lieu dans une piscine gonflable à son domicile à Biguglia (Haute-Corse).

Pour éviter les risques de noyade, les autorités multiplient les rappels de prévention afin d'éviter de nouveaux incidents. Le maître-mot est celui de la "vigilance, à chaque âge et en tout lieu

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité