Une petite fille d'un an morte noyée près de Bastia, une cagnotte est ouverte pour aider sa famille

En fin d'après-midi, ce mardi 23 juillet, une petite fille d'un an est morte noyée, à son domicile à Biguglia (Haute-Corse). Une cagnotte a été ouverte pour aider financièrement les parents dans ce drame.

La mort d'un enfant pour quelques secondes d'inattention. C'est le drame qui s'est abattu cette semaine sur une famille originaire du Portugal, installée depuis 2019 à Biguglia. 

Alors que la petite Carolina jouait dans son jardin, dans une piscine gonflable, elle a échappé aux yeux de ses parents et s'est noyée. Elle venait de fêter son premier anniversaire, le 8 juillet dernier.

La petite fille a rapidement été prise en charge par les secours. Après un long moment de massage cardiaque, elle a été admise en réanimation à l'hôpital de Bastia. Dans un état très gave, elle a ensuite été emmenée en avion sanitaire à l'hôpital Lenval de Nice.

Après un œdème cérébral, la petite Carolina est finalement décédée.

Une cagnotte pour soutenir les parents

Les parents, originaires du Portugal, souhaitent rapatrier le corps de leur fillette, sur leur terre d'origine. Une cagnotte, pour récolter des fonds, a été ouverte par l'Amicale portugaise de Corte. 

"Un rapatriement peut coûter jusqu'à 5.000 euros. Les parents n'ont pas les moyens financiers, surtout qu'ils venaient de rentrer du Portugal où ils avaient baptisé la petite fille pour son premier anniversaire", confie, Catarina Da Costa, trésorière de l’Amicale portugaise de Corte. "C'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir cette cagnotte".

La totalité des dons sera reversée aux parents de la petite Carolina. 

Voici le lien de la cagnotte si vous souhaitez participer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité