Un plongeur est décédé au large de Bastia

Dans la soirée de mercredi 24 juillet, un homme a perdu la vie alors qu'il plongeait au large de Bastia. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pas pu être réanimée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident de plongée a eu lieu hier soir, à 19h30, au large de Bastia, près du port de Toga. 

Un homme de 69 ans effectuait une plongée en club mais a perdu connaissance alors qu'il était sous l'eau. Selon nos informations, le plongeur est remonté à la surface inconscient. 

La personne qui était sur le bateau de support pour la plongée, qui l'accompagnait, l'a tout de suite pris en charge et contacté le Cross Corse ( Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage).

L'homme n'a pas pu être réanimé

Rapidement, le Cross Corse a déclenché l'équipe de la SNSM de Bastia, l'équipe médicale du Samu et un VSAV (véhicule des sapeurs-pompiers français) du SDIS de Haute-Corse.

L'homme a été ramené sur le port mais c'était trop tard. "Nous sommes intervenus en trois minutes, nous lui avons prodigué un massage cardiaque mais cela n’a pas suffi, malheureusement", confie, Pierre-Marie Lucciani, de la SNSM de Bastia.

L'homme a 69 ans et était un plongeur niveau 3, c'est-à-dire, un plongeur confirmé. Il fréquentait le club associatif du vieux port de Bastia. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information