Dans la soirée de mercredi 24 juillet, un homme a perdu la vie alors qu'il plongeait au large de Bastia. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pas pu être réanimée.
Un grave accident de plongée a eu lieu hier soir, à 19h30, au large de Bastia, près du port de Toga.
Un homme de 69 ans effectuait une plongée en club mais a perdu connaissance alors qu'il était sous l'eau. Selon nos informations, le plongeur est remonté à la surface inconscient.
La personne qui était sur le bateau de support pour la plongée, qui l'accompagnait, l'a tout de suite pris en charge et contacté le Cross Corse ( Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage).
L'homme n'a pas pu être réanimé
Rapidement, le Cross Corse a déclenché l'équipe de la SNSM de Bastia, l'équipe médicale du Samu et un VSAV (véhicule des sapeurs-pompiers français) du SDIS de Haute-Corse.
L'homme a été ramené sur le port mais c'était trop tard. "Nous sommes intervenus en trois minutes, nous lui avons prodigué un massage cardiaque mais cela n’a pas suffi, malheureusement", confie, Pierre-Marie Lucciani, de la SNSM de Bastia.
L'homme a 69 ans et était un plongeur niveau 3, c'est-à-dire, un plongeur confirmé. Il fréquentait le club associatif du vieux port de Bastia.