Un homme blessé par balle dans le centre-ville de Corte

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme aurait été blessé par un tir d'arme à feu à Corte. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide par le parquet de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans le centre-ville de Corte dans la nuit du 23 au 24 octobre.

"Une personne a été découverte blessée, indique Jean-Philippe Navarre, procureur de la République de Bastia. La nature et les causes de ses blessures restent à déterminer."

Selon nos informations, Loïc Napoleone aurait été blessé par balle, au niveau du cou, peu après 3 heures du matin, alors qu'il regagnait son véhicule dans la rue de la discothèque L'Enjoy Club.

Âgé de 38 ans, l'homme pris pour cible est le directeur de l'établissement de nuit. Il se serait ensuite rendu par ses propres moyens à l'hôpital de Corte.

Le reportage de Maïa Graziani et Capucine Laulanet : 

durée de la vidéo : 00h01mn05s
FTV/ ©M. Graziani - C. Laulanet - H. Eck

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime". 

"La victime est toujours hospitalisée sans que son pronostic vital ne soit engagé", précise ce jeudi en fin de journée le procureur de la République.

Les investigations ont été confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information