Un touriste est mort foudroyé à Vivario vers 14h50 alors qu'il se promenait en famille vers le fortin qui surplombe la route territoriale ( ex RN 193) entre Ajaccio et Bastia.
Un homme est mort foudroyé à Vivario vers 14h50 alors qu'il se promenait en famille vers le fortin qui surplombe la route territoriale ( ex RN 193) entre Ajaccio et Bastia.
Alors qu'il se promenait avec sa femme et ses 3 enfants, le père de famille a été foudroyé. Le SMUR de Corte est intervenu rapidement mais l'homme, un touriste, est mort sur le coup, le reste de la famille très choqué est pris en charge par une cellule psychologique à Corte.
Les orages grondent depuis plusieurs jours en montagne et les appels à la prudence restent de mise. 4 personnes electrisées à Bastelica
Un enfant et trois adultes ont été électrisés à Bastelica par la foudre. Pris en charge par l'hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 2A, ils ont été hospitalisés. Plusieurs feux de foudre ont eu lieu sur les deux départements. Les services d'incendies rappellent que les consignes de prudence par temps d'orage sont à respecter comme celle de prendre météo.