Une nouvelle revue, intitulé "Soleil" est disponible en librairie. Dans l'esprit des cafés philo de Bastia, son ambition est de permettre à chacun de s'approprier les grands courants de pensées et rendre la philosophie accessible à tous.
Soleil, est un nouveau magazine de philosophie à destination de tous. Christophe Di Caro, professeur de philosophie au lycée Jeanne d' Arc, est à l'origine de cette initiative.
"L'idée c'est vraiment que la philosophie soit accessible à tous. C'est aussi pour sortir du complexe que la philosophie c'est obligatoirement une matière d'érudits mais que chacun peut cheminer vers son propre savoir" indique Christophe Di Caro.
Dans ce premier numéro, le thème principal est "la mort existe-t-elle". Les philosophes mais aussi des écrivains et des historiens ont contribué à ce numéro pour traiter le sujet de différente manière.
Une approche qui séduit les lycées. "C'est un palier vers la philosophie. Ça nous permet de sortir un peu de nos cours. C'est un peu moins lourd et ça peut nous donner plus goût à ce qu'on étudie, de manière plus légère" explique Constance Esposito, élève de terminale.
Le second numéro de Soleil sortira en mars prochain.