Le second long-métrage du réalisateur Frédéric Farrucci, “Un Mohican”, a été présenté dans la section “Orizzonti Extra” de la 81e édition du festival international du film de Venise, dimanche 1er septembre.
C’est une première pour un film corse. “Un Mohican”, réalisé par Fédéric Farrucci, a été présenté dimanche à la section “Orizzonti Extra” de la 81e Mostra de Venise.
Entièrement tourné en Corse, le second long-métrage du réalisateur raconte l’histoire de Joseph, dernier berger à garder son troupeau de chèvres en bordure de littoral, dont le terrain suscite l’intérêt de la mafia qui souhaite y développer un projet immobilier.
"C'est l'histoire d'un homme qui dit 'non' par rapport au mouvement ambiant, par rapport à l'évolution de notre société. Il n'a pas un discours politique, il dit juste 'non, ça n'est pas possible pour moi'”, a indiqué Frédéric Farrucci à FranceInfo en novembre dernier.
Neuf films sélectionnés
La section “Orizzonti Extra” se concentre sur les nouvelles tendances du cinéma. Elle est non compétitive, mais propose un prix des spectateurs.
Pour cette édition 2024, huit films ont été sélectionnés outre “Un Mohican” : “Vittoria” d’Alessandro Cassigoli et Casey Kauffman ; “September 5” de Tim Fehlbaum ; “Seeking haven for Mr. Rambo, de Khaled Mansour ; “La storia del Frank et della Nina” de Paola Randi ; “The witness” de Nader Saeinar ; “After Party” de Vojtech Strakaty, “Edge of night” de Turker Suer et “King Ivory” de John Swab.