Une pétition pourrait relancer le débat sur l'incinérateur

L'association des maires de Corse-du-Sud souhaite relancer le débat sur l'installation d'un incinérateur en Corse en lançant une pétition en ligne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le blocage du centre d'enfouissement de Vico continu, l'association des maires de Corse-du-Sud remet à l'ordre du jour le débat sur la création d'un incinérateur sur l'île. Joselyne Mattei Fazi, présidente l'association des maires de Corse-du-Sud souhaite mettre en ligne une pétition pour trouver une "solution alternative de la valorisation énergétique, y compris l’incinération après tri", précise t-elle.

Jeudi 21 juillet, Joselyne Mattei Fazi a envoyé un mail aux 1ers magistrats de Corse-du-Sud et aux présidents  des EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) afin de leur demander leur accord "dans les plus bref délais". Cette pétition pourrait être lancée rapidement puisqu'elle ajoute : "Sans réponse de votre part, nous considérons que vous êtes d'accord."

Pour rappel, la construction d'un incinérateur n'est pas souhaitée par l'exécutif qui ne jure que par le tri et la valorisation des déchets.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité