VIDÉO. Vigilance orange en Corse : le toit d'un immeuble emporté dans le centre-ville de Bastia

durée de la vidéo : 00h00mn23s
À Bastia, le toit d'un immeuble du boulevard du Général Graziani a été arraché par une forte bourrasque de vent dans la soirée du 20 novembre.
Le toit d'un immeuble du centre-ville de Bastia a été arraché par les fortes rafales de vent. ©C. Giugliano/FTV

Mercredi soir, les vents violents qui ont balayé la Haute-Corse ont notamment causé des dégâts sur un immeuble du boulevard du Général Graziani, à Bastia. La toiture d'un immeuble a été soufflée par les fortes rafales. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plus des chutes d'arbres et de câbles électriques sur la chaussée, les fortes rafales de vent ayant entraîné l'alerte orange sur l'ensemble de l'île ont également causé des dégâts matériels importants dans le centre-ville de Bastia.

Dans la soirée du mercredi 20 novembre, peu après 21 heures 30, la toiture d'un immeuble du boulevard du Général Graziani a été arrachée.

"Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer", indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse.

Retour sur les dégâts causés par le vent avec Lou-Ann Le Roux et Alexandra Lassiaille : 

durée de la vidéo : 00h01mn37s
FTV/ ©L.-A. Le Roux - A. Lassiaille - F. Le Ludec

Une voiture endommagée

Ce matin, les débris et les gravats de la toiture soufflée par le vent violent jonchaient encore la chaussée du boulevard. Une voiture garée au pied de l'immeuble a été fortement endommagée.

Des couvreurs sont actuellement présents sur le toit de l'immeuble afin d'évaluer les dégâts. Des agents municipaux sont également en train de déblayer les gravats sur le boulevard.

"C'est un immeuble du bâti privé qui va nécessiter la mise en place d'un périmètre de sécurité de plusieurs dizaines de mètres pour éviter des chutes de matériaux en provenance du toit et des corniches", explique Jérôme Terrier, directeur général des services de la Ville de Bastia.

durée de la vidéo : 00h00mn44s
Intervenant : Jérôme Terrier (directeur général des services de la mairie de Bastia). ©C. Giugliano

Concernant une éventuelle évacuation des occupants de l'immeuble, le DGS indique : "Les investigations techniques sont en cours par le propriétaire ; on va travailler de concert avec lui pour voir les mesures à prendre."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information