Mercredi soir, les vents violents qui ont balayé la Haute-Corse ont notamment causé des dégâts sur un immeuble du boulevard du Général Graziani, à Bastia. La toiture d'un immeuble a été soufflée par les fortes rafales. Aucun blessé n'est à déplorer.
En plus des chutes d'arbres et de câbles électriques sur la chaussée, les fortes rafales de vent ayant entraîné l'alerte orange sur l'ensemble de l'île ont également causé des dégâts matériels importants dans le centre-ville de Bastia.
Dans la soirée du mercredi 20 novembre, peu après 21 heures 30, la toiture d'un immeuble du boulevard du Général Graziani a été arrachée.
"Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer", indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse.
Une voiture endommagée
Ce matin, les débris et les gravats de la toiture soufflée par le vent violent jonchaient encore la chaussée du boulevard. Une voiture garée au pied de l'immeuble a été fortement endommagée.
Des couvreurs sont actuellement présents sur le toit de l'immeuble afin d'évaluer les dégâts. Des agents municipaux sont également en train de déblayer les gravats sur le boulevard.
"C'est un immeuble du bâti privé qui va nécessiter la mise en place d'un périmètre de sécurité de plusieurs dizaines de mètres pour éviter des chutes de matériaux en provenance du toit et des corniches", explique Jérôme Terrier, directeur général des services de la Ville de Bastia.
Concernant une éventuelle évacuation des occupants de l'immeuble, le DGS indique : "Les investigations techniques sont en cours par le propriétaire ; on va travailler de concert avec lui pour voir les mesures à prendre."