Ce mercredi 20 novembre, un feu s’est déclaré près du village de Pietra-di-Verde. Selon les sapeurs-pompiers de Haute-Corse l’incendie a parcouru 20 hectares de végétation et reprend de la virulence.
Un feu s’est déclaré, ce mercredi 20 novembre, près du village de Pietra-di-Verde alors que le département est placé en vigilance orange “vent”.
Selon le service d’incendie de secours de Haute-Corse (Sis2b), l’incendie est difficile d'accès. Classé un temps "en bonne voie", les flammes "ont repris de la virulence" en début de soirée. Après une reconnaissance, 20 hectares de végétation ont été détruits.
Une dizaine de départs de feu
Trois camions-citernes feu de forêt moyen sont mobilisés sur l’opération, ainsi qu’un camion-citerne forestier super. Les sapeurs-pompiers vont ainsi tenter de “traiter la partie basse du feu”, précise le Sis2b.
Un binôme de forestiers sapeurs est également engagé afin de couper les arbres tombés sur la route et qui gênent la progression des moyens de secours.
Depuis le début de la journée, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont été mobilisés sur une dizaine de départs de feu. Une partie d’entre eux étaient notamment dus à des écobuages.