Un feu détruit 20 hectares de végétation près du village de Pietra-di-Verde

Ce mercredi 20 novembre, un feu s’est déclaré près du village de Pietra-di-Verde. Selon les sapeurs-pompiers de Haute-Corse l’incendie a parcouru 20 hectares de végétation et reprend de la virulence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu s’est déclaré, ce mercredi 20 novembre, près du village de Pietra-di-Verde alors que le département est placé en vigilance orange “vent”.  

Selon le service d’incendie de secours de Haute-Corse (Sis2b), l’incendie est difficile d'accès. Classé un temps "en bonne voie", les flammes "ont repris de la virulence" en début de soirée. Après une reconnaissance, 20 hectares de végétation ont été détruits.  

Une dizaine de départs de feu 

Trois camions-citernes feu de forêt moyen sont mobilisés sur l’opération, ainsi qu’un camion-citerne forestier super. Les sapeurs-pompiers vont ainsi tenter de “traiter la partie basse du feu”, précise le Sis2b. 

Un binôme de forestiers sapeurs est également engagé afin de couper les arbres tombés sur la route et qui gênent la progression des moyens de secours. 

Depuis le début de la journée, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont été mobilisés sur une dizaine de départs de feu. Une partie d’entre eux étaient notamment dus à des écobuages.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information